Bonne nuit

Léo VILLEMIN

Durée : 8 minutes

Synopsis

Andréa rentre chez elle, épuisée, mais le sommeil ne vient pas.

Au travers de trois tableaux (trois décors, déambulations graphiques, variations sur le rouge), nous suivons l’esprit submergé du personnage.
Accès pro : voir le film

Mémoire

Sensation du rouge dans le décor

Le rouge est la plus vieille couleur utilisée par l’humanité, mais aussi la première que nous distinguons en tant que nourrisson. L’Histoire de la narration a commencé par le rouge. J’explore l’utilisation de cette couleur dans le décor de cinéma et dans mon TFE, je tente une application de ces recherches.

Parcours

Léo VILLEMIN : «Léo Villemin est née en 1998. Son parcours artistique commence par un Bac STD2A et se poursuit à l’école Estienne en cinéma d’animation. A la suite de ce diplôme, elle rencontre une artiste japonaise qui la prend sous son aile et l’initie à la peinture, la couture et au théâtre japonais. Durant trois ans elle approfondira sa vision artistique en atelier ; au travers de peinture et d’objets textiles. Abstraction, couleur et narration sont au centre de son travail. Cette vie artistique et les expositions qui la composent la mèneront à La Fémis et en résidence artistique à Ottawara au Japon.»

Filmographie TFE

Vampire sous pression - cheffe décoratrice
Une Peur bleue - cheffe costumière
C’est pas juste une fleur - fabrication d'accessoires
MAX - fabrication de décor (maquette cinéma d'animation)
Toxic Underground - aide à la sculpture

Ecrire à Léo VILLEMIN

Accès pro : écrire à Léo VILLEMIN
X

Accès pro

Entrez le mot de passe pour accéder aux films et contacter les étudiant.es :

ou utilisez le formulaire disponible pour le recevoir...

Pas de mot de passe pro ? Contactez-nous !

Important : le visionnage des films et l’option de contacter les étudiant.e.s sont réservés aux professionnel.le.s du cinéma. Toute demande infondée sera supprimée.